AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum en Hiatus ! Je travaille en coulisse pour le relancer !
Ce RPG vous intéresse => Discord : PERSEPHONIA.#1376
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Valley University : Histoire

Aller en bas 
Prima Luce
Prima Luce
Compte pnj
─ Messages : 75
─ Avec nous depuis : 26/09/2020

Valley University : Histoire Empty
Valley University : Histoire   Valley University : Histoire EmptyDim 11 Oct - 20:37

Valley University

histoire de l'université

Valley University a ouvert ses portes en 1839.  Celle-ci a été construite suite à un incident liant un Prima de feu et de l'eau. Ceux-ci, incapables de maîtriser leurs pouvoirs, provoquèrent la destruction d'un village situé à une centaine kilomètres de la ville. Il a été décidé de créer une école pour que chaque Prima maîtrise un minimum son pouvoir. Ce secret devait être bien gardé. Alors de l'extérieur l'école apparaît comme une université avec les critères les plus difficiles au monde et un diplôme qui vous permet de décrocher n'importe quel boulot. Enfin, c'est ce que croient les ordinaires (les personnes sans pouvoir) car les critères sont plus simples qu'il n'y parait : il suffit d'être un prima (personne dotée de pouvoir lié aux quatre éléments). Valley University est une petite université, loin des 22 947 étudiants d'Harvard, la Valley affiche un compte de 4 568 étudiants.

L'université s'est installée en 1989 au Linlithgow Palace, une ancienne résidence royale, fréquentée par plusieurs monarques issus de la famille Stuart, domine la ville et le loch de Linlithgow. Détruite par les hommes du Duc de Cumberland, qui ne laissèrent que les quatre murs et des ruines, le comité a investi beaucoup d'argent pour rénover ce château aperçu).

On sait qu'il y avait cinq familles fondatrices, à leur tête : Philippe de Laruelle, Abigail McKay, Lian Wang, Jean Hovyne, Issa Rahmani. Le club des cinq a participé activement à la création de l'école. Ces cinq familles étaient déjà des familles très connues et respectées. La famille de Laruelle s'est éteinte en 1860. D'origine française, cette famille était fragilisée par la Révolution. C'est maintenant un comité de quatre familles, représentées par l'un de ses membres qui président l'école. Représentant provenant forcément d'une de ces familles. Un népotisme assumé et accepté car seul le club des quatre sait comment repérer un prima et donc l'inviter à rejoindre l'école à 17 ou 18 ans. Il n'y a pas de technique, c'est en eux, une sorte de sixième sens lié à leurs gènes. La légende dit que les esprits ont choisi ces familles pour guider les autres.

Le Comité

Le Comité est composé du club des quatre (limité à la branche directe et secondaire), mais un seul y siège en tant que représentant. Les quatre membres prennent toutes les décisions concernant l'école. Le doyen change tous les cinq ans et est sélectionné parmi les quatre dans cet ordre : feu - eau - air - terre. Actuellement, c'est un Rahmani qui est à la tête du comité. Ensuite, il y a les gardiens, les maîtres puis le reste est composé du corps administratif.



Note : Un Ordinaire peut avoir un poste de professeur ou faire partie du personnel administratif (les cas les plus fréquents sont des enfants de Prima mais qui n'ont pas hérité de pouvoir).

Vocabulaire

Un Ordinaire : Personne sans pouvoir.

Un prima : (pl. prima ou primas) Personne dotée de pouvoirs liés aux quatre éléments.

Un gardien : Un gardien est un Prima descendant direct ou indirect, voir très lointain d'une des familles fondatrices. Il a le don de repérer un Prima avant que ses pouvoirs s'éveillent et donc l'inscrire dans la liste des étudiants à convoquer lorsqu'ils auront 17 ou 18 ans. On ne peut se défaire de ce poste vu que c'est lié aux gènes. Il n'est pas obligatoire d'être membre de la branche principale ou secondaire d'une des quatre familles, il suffit que vous ayez un ancêtre commun (même lointain) pour faire partie des gardiens. Il arrive très souvent qu'il est impossible de trouver l'ancêtre commun mais tant que vous avez le don, vous êtes un gardien. On distingue donc les gardiens du club des quatre (limité à la branche directe et secondaire) et les autres gardiens.

Un maître : Un maître est un Prima qui a réussi l'examen final facultatif (Bloc Maître). En effet, c'est un examen qui n'est pas obligatoire, seuls les plus talentueux le réussissent. Le taux de réussite est de 25%. Un maître est un membre actif de la communauté Prima (respecté et reconnu) et a souvent la priorité pour un poste au sein de l'école. Il est également capable de maîtriser un élément supérieur.

Un élément supérieur : Certains maîtres, lorsqu'ils atteignent un niveau de maîtrise élevé, sont capables de contrôler un élément dit « supérieur ». Ces sous-capacités sont propres à chacune des quatre maîtrises. Le plus souvent, seuls ceux qui en ont le talent, ou un entraînement spécifique, peuvent les pratiquer.

Revenir en haut Aller en bas
 
Valley University : Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valley University : Cursus
» Les classes de la Valley
» L'équipe éducative de la Valley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prima Luce :: Prima Luce :: Prélude :: Annexes-
Sauter vers: