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 Pouvoir : Les Quatre Éléments

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Prima Luce
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Pouvoir : Les Quatre Éléments   Pouvoir : Les Quatre Éléments EmptyDim 4 Oct - 21:44

Les quatre éléments
les quatre esprits

"À la première lumière du jour, les quatre esprits s'éveillent. Les salamandres environnées de flammes parcourent la vallée, les sylphes volent au-dessus avec les oiseaux, les gnomes résident dans les entrailles de la vallée et les ondines peuplent le fond de la rivière qui traverse cette vallée. Leur pouvoir partagé aux hommes a conduit à un grand bouleversement et de nombreux changements sont encore à venir."
Extrait de la légende de la vallée des Cendres.

La légende entière n'a jamais pu être retrouvée, on dit qu'elle se trouverait dans l'école, mais personne n'a pu mettre la main dessus. Les quatre esprits tirent leur pouvoir de la vallée des Cendres, située au sud de Linlithgow. Cependant, ils sont présents partout dans le monde à travers la nature.

Les 4 esprits et symbole

Le monde est organisé et divisé autour de quatre éléments : l'Eau, le Feu, la Terre et l'Air. Chacun d'entre-eux est alors représenté par une entité nommée ci-dessous.

Pouvoir : Les Quatre Éléments 4eleme10

Origine des pouvoirs :  Les quatre esprits ont donné leur pouvoir à 999 humains à travers le monde et il y a de cela fort longtemps. Les 10 premiers avaient un potentiel magique élevé, leurs descendants également. La légende raconte que les membres du club des quatre sont ceux qui partagent le plus de gènes avec les dix.

Transmissions des pouvoirs : Ce don est passé de génération en génération, mais au fil des années, les experts ont pu établir les règles de transmission.

Prima + Prima = L'enfant à 89% de chance d'être un Prima. L'élément de l'enfant est l'élément dominant suivant ce cycle :
Eau > Terre > Feu > Air (pour être un Prima Air, il faut donc obligatoirement que les deux parents soient Primas Air).

Exemple :
Prima eau ♀ + Prima air  ♂ = L'enfant sera Prima eau.
Prima feu ♀ + Prima feu  ♂ = L'enfant sera Prima feu.

Prima + Ordinaire = L'enfant à 68% de chance d'être un Prima. L'élément de l'enfant sera à 90% celui du parent Prima.

Ordinaire + Ordinaire = L'enfant à 35% de chance d'être un Prima. L'élément est aléatoire, car il dépend des gènes des autres membres des deux familles (ancêtres Primas).

Apparition des pouvoirs : Les pouvoirs apparaissent à l'âge de 17 ou 18 ans. À 18 ans et un jour, le pouvoir est endormi et ne se révélera plus jamais. De ce fait, les enfants de Primas sont considérés comme des Primas potentiels jusqu'à ce que le pouvoir apparaisse, si ce n'est pas le cas, ils seront considérés comme des Ordinaires. Le pouvoir apparaît de façon aléatoire, il n'y a pas vraiment de règle.

Contrôle des pouvoirs : Au début, l'éducation magique était donnée par un membre de la famille ou un précepteur. Lorsque l'école a ouvert ses portes, il est obligatoire de s'y rendre pour apprendre à contrôler ses pouvoirs. Le contrôle se fait principalement par la main, seuls les maîtres et les gardiens parviennent à utiliser la pensée.

Maitriser de plusieurs éléments : Il n'est pas possible de maîtriser plusieurs éléments

Limite des pouvoirs :  La plupart des Primas utilisant des pouvoirs élémentaires ne peuvent pas le faire sans limite ; après l'avoir utilisé en grande quantité, ils doivent attendre que leur corps les recharge naturellement, ou en absorber une partie. Son niveau de pouvoir détermine également sa limite, un étudiant qui n'a fait que trois années d'études au lieu de cinq, aura un pouvoir limité.

Capacité : Ceux qui ont des capacités élémentaires peuvent altérer, suivant leur niveau, leur environnement de cinq manières qui sont :
Contrôle de l'élément
Manipuler ce qui existe déjà de l'élément
Création d'un élément (par exemple : faire apparaitre du feu, faire pousser un arbre,...)
Absorber ce qui existe de l'élément pour gagner de l'énergie

Son niveau de pouvoir détermine également sa capacité, un étudiant qui n'a fait que trois années d'études au lieu de cinq, aura des capacités limitées voire il sera incapable de faire certaines choses.

Niveau :  Le niveau d'un Prima évolue au fil des années d'études et se stabilise trois ans après l'arrivée de ses pouvoirs. Après les trois années d'études obligatoires, un étudiant obtient deux mentions, qui sont :

─ Niveau actuel : c'est le niveau réel de l'étudiant après ses trois années d'études.
─ Niveau réalisable : c'est le niveau maximum qu'il pourrait atteindre avec de l’entraînement.

Attention, même si le niveau réalisable n'est pas atteint à 20/21 ans, il peut se révéler plus tard.

Exemple 1 : Liam à 21 ans, il a terminé ses trois années obligatoires. On lui a attribué un niveau actuel moyen et un niveau réalisable expert. Il décide de continuer un Bloc 2 à La Valley mais abandonne dés le début.  Son manque d'entrainement l'empêche d'atteindre le niveau réalisable expert. Le niveau de Liam à la fin de son parcours est donc Moyen.

Exemple 2 : Jane à 20 ans, elle a terminé ses trois années obligatoires. On lui a attribué un niveau actuel débutant et un niveau réalisable moyen. Jane sait donc qu'elle ne pourra jamais devenir Maître car son niveau réalisable n'est pas suffisant.

Exemple 3 : Zachary à 20 ans, il a terminé ses trois années obligatoires. On lui a attribué un niveau actuel débutant et un niveau réalisable exceptionnel. Zachary peut donc envisager de devenir Maître (et maîtriser un élément supérieur) s'il suit le bloc Maître et réussit l'examen final.
Attention, si Zachary ne s'entraine pas, il n'atteindra jamais son niveau réalisable.

Expérience :  L'expérience d'un Prima à utiliser un pouvoir lui permet d'accomplir des tâches plus complexes avec son pouvoir. De plus, certains Primas ont plus de talent que d'autres, c'est en partie génétique.

Les éléments supérieurs ou ES : Certains maîtres, lorsqu'ils atteignent un niveau de maîtrise élevé, sont capables de contrôler un élément dit « supérieur ». Ces capacités particulières sont différentes, selon l'élément :

─ Maîtrise du Sang (eau) Interdite d'apprentissage depuis 1905
─ Guérison (eau)
─ Maîtrise de la glace (eau)
─ Métal (terre)
─ Maîtrise du Sable (terre)
─ Maîtrise de la Lave (terre) Interdite d'apprentissage depuis 1984
─ Flammes bleues (feu)
─ Maîtrise de la Combustion (feu) Interdite d'apprentissage depuis 1945
─ Foudre (feu)
─ Lévitation (air)

Certaines capacités sont interdites depuis une certaine date, car un incident a eu lieu et c'était lié à cette capacité.



Secret magique : Il est interdit de dévoiler le vrai but de l'université, mais il n'y a pas de secret magique à proprement parler. Il est possible d'utiliser ses pouvoirs en dehors de l'école, si un Ordinaire est témoin d'une scène avec la magie, le Prima n'est pas spécialement sanctionné, car personne ne croit réellement en la magie. Cependant, il y aura des conséquences si un Prima provoque un incident grave ou que la vie d'une autre personne est en danger.

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